Tourisme

Partant de sa volonté d’accompagner le pays dans le développement du secteur touristique, le groupe s’est allié à de grands noms tels que CDG et Alliances Développement pour le projet Taghazout avec un montant d’investissement global de 6 milliards de dirhams. Par ailleurs, d’autres chantiers ont été lancés, à savoir :

Des kasbahs et des ksours transformés en hôtels

L’idée est de rénover à l’identique les kasbahs du sud, chargées d’histoire, en en faisant des établissements touristiques dont la spécificité est de respecter l’architecture originelle. Pour concrétiser ce projet, un fonds d’investissement qui avoisine les 400 MDH a été constitué par la Société marocaine d’ingénierie touristique (Smit), la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Akwa Group. Ce partenariat public/privé s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020 et vise à contribuer au développement touristique des régions du Maroc, credo du groupe depuis sa création.

Hôtellerie en partenariat avec Accor

Akwa Group a signé un contrat de partenariat avec Accor, portant sur le développement de la chaîne d’hôtels Ibis Moussafir. La collaboration des deux groupes se matérialise par la création de sites intégrés, comprenant une station Afriquia et un hôtel Ibis.
Par ailleurs, Akwa Group a lancé le concept Etap Hôtel avec le même partenaire. Les premières unités de la chaîne ouvriront leurs portes sur les axes autoroutiers des grandes villes du Maroc.