Groupe énergétique par excellence, Akwa Group représente 10 000 emplois directs et indirects et participe activement à l'essor du Maroc.

Environnement

Entreprise responsable, AKWA Group mène différentes opérations en faveur de la protection de l’environnement afin de contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie quotidien.


 

Opération « Plages Propres » : Mirleft primée

Dans le cadre d’une convention signée avec les communes et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale Lalla Hasna, AKWA Group est, chaque été, un partenaire actif des opérations de nettoyage et d’animation des plages de la région d’Agadir.

AKWA Group à travers sa filiale Afriquia s’est vu décerner en 2009 le trophée de l’innovation par Son Altesse Royale Lalla Hasna lors d’une cérémonie à El Jadida.
Ce trophée récompense la qualité des infrastructures et des équipements réalisés sur la plage Mirlleft. Pour l'année 2013, et pour la quatrième fois consécutive, la plage a décroché le Pavillon Bleu, un label qui récompense la qualité des eaux de baignade, des aménagements ainsi que du programme d'animation destiné à la sensibilisation et la protection de l'environnement.




L'aménagement et la rénovation des espaces verts

AKWA Group investit régulièrement pour préserver les sites naturels du Maroc et réhabiliter ses aires de loisirs. Ainsi, grâce à ses efforts, le parc Dakhla à Agadir a été entièrement rénové et un parc paysager a vu le jour à Marrakech.

 


 

AKWA Group soutient la filière de l’amandier

Reflétant sa volonté de contribuer à la croissance économique de Tafraout, AKWA Group reconduit son soutien au Festival des Amandiers en 2013 pour faire renaître un Moussem interrompu pendant des années. Visant à valoriser les produits du terroir et artisanaux de la Région, l’objectif principal de cet évènement est de créer une véritable dynamique autour de la filière de l’amandier et de consolider les principes de l’économie sociale et solidaire.