La gamme des produits gaz Maghreb Oxygène comporte :

  • L´oxygène
  • L´azote
  • L´acétylène
  • Le gaz carbonique ou anhydride carbonique
  • Le protoxyde d´azote
  • L´hydrogène

Maghreb Oxygène

Fondée en 1977, la société Maghreb Oxygène produit, conditionne et commercialise des gaz industriels, médicaux, alimentaires et spéciaux.
Elle opère également dans le négoce de produits et matériels de soudage, de l’équipement médical ainsi que dans l’ingénierie d’installation de canalisations de fluides industriels et médicaux.

L’année 2001 fut marquée par une réorganisation en profondeur de Maghreb Oxygène.
Visant à faire face à un marché en mutation, la nouvelle organisation s’est basée sur un déploiement régional et une redéfinition des activités de la société. Désormais, Maghreb Oxygène compte sept directions régionales à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Oujda, Tanger, Agadir et une centaine de points de vente. Ses activités aujourd’hui sont définies en termes de typologie de clients: "Entreprises", "PME/Particuliers" et "Santé".

Maghreb Oxygène dispose de trois sites de production certifiés ISO 9002


Le site de Berrechid

Il abrite quatre unités opérationnelles de production (unité d’acétylène, protoxyde d’azote, gaz carbonique et unité conditionnement) et un ensemble d’unités de conditionnement.

L’usine de ce site produit, à la demande de ses clients, toutes les combinaisons possibles de mélanges gazeux. Elle dispose également d’une unité dédiée au conditionnement d’autres gaz, tels que les gaz réfrigérants et l’argon.


Le site de Had Soualem

Il dispose de deux unités fonctionnant 24h/24 : l’une d’oxygène et d’azote liquide obtenus par liquéfaction de l’air, l’autre d’hydrogène obtenu par le procédé d’éléctrolyse de l’eau.



Le site de Jorf Al Asfar

En septembre 2005, fut construite une nouvelle unité cryogénique à Jorf Al Asfar, pour la production d’Oxygène et d’azote " On Site ".Il s’agit là de la première unité au Maroc possédant une telle capacité de production (35 millions de m3 d’oxygène soit plus de 3 fois la production nationale de Maghreb Oxygène).