Sécuriser l’approvisionnement pour soutenir la croissance du pays

Une chaîne de valeurs en appui du développement marocain

Le pôle Carburants et Lubrifiants intervient sur l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur de la distribution de carburants et de lubrifiants (depuis l’importation, la logistique et le transport jusqu’à l’infrastructure de distribution).

Afriquia SMDC, filiale emblématique du groupe, a su pénétrer les secteurs de l’industrie, de l’aviation et de la pêche hauturière et compte, parmi ses clients, les plus grandes entreprises nationales publiques et privées.

Possédant l’un des plus importants stocks de sécurité du Royaume, la société peut faire face aux éventuelles demandes exceptionnelles. A travers la densification de son réseau et l’ouverture, sur chaque nouvelle portion d’autoroute, de stations-service, Afriquia SMDC participe au désenclavement des villes et des régions reculées du Maroc.

A travers ses marques, le Pôle propose des services intégrés aux particuliers et aux professionnels de la route : vente de lubrifiants avec les marques Afriquia Qualix, Afriquia Méga, Texaco Havoline et Texaco Ursa, la réparation et les services annexes avec Speedy et Rapid’Auto, la restauration avec Oasis Café, le fast-shop avec Mini Brahim ou encore les cartes monétiques privatives Firm et Free. Enfin, Afriquia dispose du plus grand Club de Fidélité du pays avec une quarantaine d’enseignes partenaires.

Pour assurer la qualité de ses produits, le pôle dispose d’un laboratoire fixe -aligné sur les standards internationaux les plus élevés- et de laboratoires mobiles contrôlant la conformité de toutes les huiles, graisses et carburants de l’entreprise.