Médias

Créé en 1990, le Groupe Caractères est aujourd’hui leader sur le marché de la presse.

Groupe Caractères

Créé en 1996, Groupe Caractères détient des titres de participation dans les sociétés de presse SFPP, Communication Economique et Nissaa Min Al Maghrib. Il est aujourd’hui leader dans le secteur de la presse magazine avec 4 titres édités au Maroc et distribués également en Europe et dans le Maghreb et 1 titre édité en France. Ses supports représentent plus de 25% du marché de la presse publicitaire

La Vie éco

Avec plus de 50 ans d’expérience, La Vie éco est leader de la presse d’information économique au Maroc. Il offre un panorama complet des enjeux économiques, politiques, culturels et sociaux de notre pays. Le cœur de cible de cet hebdomadaire est composé de cadres décideurs dans le domaine économique et politique, de CSP A et B. Certifié OJD, La Vie éco est tiré à plus de 21.000 exemplaires chaque semaine.

Femmes du Maroc

Magazine féminin militant, Femmes du Maroc est le premier mensuel francophone en termes de vente et de notoriété au Maroc. Avec 15 années d’existence, il est présent à l’étranger, notamment en Europe et dans le Maghreb. Tiré mensuellement à plus de 24.000 exemplaires, le magazine cible des femmes actives et modernes, de plus de 30 ans, de CSP A et B+. Femmes du Maroc est l’initiateur de Caftan. Évènement incontournable de la haute couture marocaine, Caftan fête ses 15 ans en 2011. Depuis ses débuts, il s’est inscrit dans une réelle révolution de l’habit traditionnel, accompagnant ainsi l’évolution de la femme marocaine. Autour d’une mise en scène toujours plus innovante, créateurs confirmés du Maroc et du monde arabe se réunissent ainsi chaque année pour offrir un show sublime et lancer les nouvelles tendances.

http://www.femmesdumaroc.com/

Nissaa Min Al Maghrib

Connaissant les plus fortes ventes de la presse magazine féminine au Maroc toutes langues confondues, Nissaa Min Al Maghrib est le premier mensuel féminin arabophone. Il connaît une diffusion importante dépassant les 30.000 exemplaires par mois. Nissaa Min Al Maghrib, c’est 12 ans d’existence au service des femmes urbaines, arabophones, modernes, mariées ou célibataires, actives ou non, de plus de 20 ans, toutes catégories sociales confondues. Au fil des ans, le magazine s’est distingué par ses sujets didactiques qui traitent du quotidien de la femme marocaine.

Maisons du Maroc

Il se définit comme un magazine de décoration et d’architecture et se veut une réelle vitrine du pays en matière d’arts décoratifs. Son cœur de cible est composé de professionnels et de particuliers amoureux de déco, de CSP A et B+. Ce support de qualité a plus de 15 ans d’expérience et bénéficie d’une visibilité à l’international notamment à travers sa distribution en Europe et dans le Maghreb.

Nejma

En 2010, le groupe AKWA rachète Nejma. Il s’agit d’un magazine féminin bénéficiant d’un lectorat étendu et traitant de thématiques diverses, allant de la mode à la société et à la culture marocaine.

AUJOURD’HUI LE MAROC

Créé en 2000, Aujourd'hui le Maroc est un journal indépendant marocain en langue française. Quotidien d’information générale, il offre des articles de fond sur toutes les mutations que connaît la société marocaine et sur diverses thématiques : politiques, économiques, socioculturelles ou encore sportives.