Afrilub

Afriquia propose deux marques de lubrifiants adaptés à tous les moteurs et répondant aux normes internationales les plus strictes

Le démarrage de l’activité Lubrifiants chez Akwa Group remonte à 1972, date à laquelle un accord a été signé avec la société Elf Aquitaine, portant sur le transfert technologique en matière de lubrifiants.

Ce n’est qu’en 2007 que cette activité est devenue un secteur intégré du groupe après la signature d’un deuxième partenariat stratégique avec Chevron, donnant naissance à une filiale indépendante nommée Afriquia Lubrifiants Maroc.

Aujourd’hui, Afriquia Lubrifiants Maroc commercialise ses lubrifiants sous deux principales marques : Afriquia et Texaco.

Le partenariat Afriquia Lubrifiants Maroc et Chevron se traduit par une gamme large de produits à la pointe de la technologie et une synergie totale en matière de distribution.

Répondant à tous les types de besoins, ses lubrifiants, huiles et graisses sont destinés aux automobilistes, aux transporteurs, aux industriels et à la marine.
Leur commercialisation s’effectue à travers un réseau aussi large que diversifié, axé sur la vente directe, le réseau de stations-service Afriquia, les Rapid’auto, les centres Speedy, les revendeurs, les accessoiristes spécialisés et les grandes et moyennes surfaces.

Pour une capacité globale de 40 000 Tonnes/an, Afriquia Lubrifiants Maroc dispose de :

  • Deux unités de production des huiles à Casablanca et Mohammedia
  • Une unité de production des graisses à Casablanca
  • Deux laboratoires à Casablanca et Mohammedia
  • Cinq dépôts régionaux situés à Casablanca, Meknès, Agadir, Marrakech et Tanger.