Marina Agadir

Marina Agadir est une zone portuaire comprenant un port de plaisance, des appartements haut standing et également des centres
commerciaux
.





Tout en développant leurs activités professionnelles, les fondateurs d’AKWA Group ont toujours marqué un intérêt particulier pour le secteur immobilier.

  • Depuis les années 40

Feu Ahmed Oudlhaj Akhannouch a exploité une carrière de marbre dans le sud pour approvisionner la construction d’habitants et d’hôtels de luxe au Maroc.

  • De 1950 à 1990

Réalisation de plusieurs lotissements d’habitat et de villas de style marocain dans plusieurs villes du Royaume. Création de nouveaux quartiers à Casablanca, grâce aux projets immobiliers du groupe, tels que Hay Smara et Hay Hafida mais également un quartier qui porte le nom de Hay Afriquia.
En ligne avec sa stratégie de diversification, le groupe structure son activité de promotion et de gestion technique des immeubles autour du pôle immobilier créé en 2007. AKWA identifie ainsi trois segments de marché aux perspectives de croissance prometteuse avant de créer des business units dédiées.

l’immobilier d'habitation

AKWA Immobilier SA

Les projets de cette filiale consistent en la construction de 5 000 logements entre Agadir et Casablanca à l'horizon 2013.
Concentrant ses efforts sur des opérations de promotion immobilière qui répondent aux attentes du marché en termes d'habitat à caractère social ou de standing, cette business unit compte 2 filiales :

  • Les Jardins de Drarga à Agadir
  • Errahma Park à Casablanca

Dar Arrizk SARL

Cette filiale a finalisé en 2010 la construction de 2500 logements économiques et sociaux sur Marrakech et Région.

  • Menzeh Atlas 2
  • Zouhour Tamansourt
  • Zouhour Atlas

 

 


l’immobilier de bureau et commerce

Cette Business Unit s'appuie sur le savoir-faire confirmé d'AKWA Group en matière de construction et de gestion d'immeubles à usage professionnel et qui a à son actif la construction de 4 immeubles à usage de bureaux: Immeuble Tafraouti, Immeuble Zénith et les Immeubles Moulay Ismail 1 et 2.



l’immobilier touristique et de loisirs

SGM SA

Cette société gère le Royal Golf Universitaire de Settat créé en 1995.
Outre ses nombreuses qualités purement sportives, le golf de Settat est le premier club universitaire du Maroc. Les étudiants y adhèrent gratuitement et le club contribue à démocratiser davantage le golf. De plus, il dispose d’un hippodrome où sont organisées des courses de chevaux.

Dans le même domaine de loisirs, rappelons qu’AKWA Group est actionnaire à hauteur de 30% de l’hôtel Ibis à Tanger et à Marrakech.