Distribution

Afriquia Gaz, le leader au Maroc dans la distribution des GPL en vrac et conditionné.

Confiée à Afriquia SMDC depuis 1965, l'activité Gaz d'AKWA Group est devenue une filiale à part entière en 1992, avec la création d'Afriquia Gaz. Une restructuration qui a porté ses fruits, suivie de l'acquisition de la société Tissir Primagaz, qui positionne aujourd'hui Afriquia Gaz comme leader au Maroc avec 46% de part de marché dans la distribution des GPL en vrac et conditionné (bouteilles de 3, 6, 12 et 34kg).



Afriquia Gaz dispose de la plus grande capacité de stockage des sociétés gazières du pays avec près de 53 000 tonnes.

Elle remplit dans ses propres centres et ceux de ses filiales plus de 750 000 T par an de GPL aussi bien pour ses propres besoins que pour ceux de ses confrères. Ces centres d’emplissage sont approvisionnés par des importations qui transitent par trois terminaux répartis sur le territoire national (Agadir, Jorf Lasfar et Mohammedia).



Son réseau de distribution est constitué de 200 dépositaires répartis sur tout le royaume et qui distribuent 700 000 T de GPL
grâce à une flotte de camions de plus de 1 000 véhicules.

Disposant d’un parc de 20 millions de bouteilles, Afriquia Gaz les commercialise sous 5 marques : Afriquia Gaz, Tissir Gaz, Ultra Gaz, Camping Gaz et National Gaz.